Mais que de choses à voir !
Regardez, découvrez, elle est vraiment différente cette vallée
Les Vosges, c’est au sud, au nord, c’est aussi au centre … de l’Alsace, à quelques coteaux de la Route des vins. La Vallée de la Bruche y est nichée, merveilleux pays façonné par la Nature, par l’Histoire, par les hommes qui y ont laissé leur empreinte et par ceux dont le talent la font vivre aujourd’hui.
Musées
La route des vins, des villages pittoresques, des étapes incontournables comme Strasbourg et Colmar : c’est tout cela l’Alsace, et tant d’autres choses ! Savez-vous que l’on y trouve la plus forte densité de musées en France ? La Vallée de la Bruche ne fait pas exception : elle joue la différence.
Sites naturels
Louis XIV, émerveillé par la découverte de l'Alsace, s'exclama : « Quel beau jardin ! » La Vallée de la Bruche en est une illustration splendide. Du Donon au Climont, en passant par la cascade de la Serva et le Champ du Feu, des prairies fleuries s'étirent en une danse délicate au cœur de forêts variées.
Patrimoine
La vallée de la Bruche révèle sa richesse à travers une myriade de patrimoines empreints de simplicité et d'émotion, témoins du passage des hommes au fil de son histoire. Entre les sites de mémoire, les édifices religieux, les vestiges industriels, chaque élément raconte une histoire unique.
Artisanat
Elle a été le berceau et continue d'être le gardien de savoir-faire qui forgent un patrimoine d'une grande richesse. Des artisans bouchers aux maîtres confituriers, des potiers aux créateurs d'art de la table, et jusqu'aux tailleurs de pierre, chacun incarne un esprit créatif remarquable.