Commande publique du CEAAC. Trois formes primitives en fonte
de fer, disposées aux angles d’un triangle imaginaire, cinq cents
particules de marbre du Rajasthan disposées dans l’herbe. Le
Champ du Feu n’est pas une installation immédiatement perceptible dans son ensemble. Elle se révèle au regard à l’issue d’une
traversée de la forêt vosgienne. Daniel Pontoreau séduit par
l’aspect dénudé de ce site et par son nom évocateur le conserva
pour nommer son installation. L’œuvre in situ semble avoir toujours été là, dans l’espace duquel elle vit et coexiste, ou du moins
paraît avoir été déposée au cours d’un passé originel indéfini…
Située sur la chaume non loin de la Tour du Champ du Feu.
Crédit photos : CEAAC Voir la carte
de fer, disposées aux angles d’un triangle imaginaire, cinq cents
particules de marbre du Rajasthan disposées dans l’herbe. Le
Champ du Feu n’est pas une installation immédiatement perceptible dans son ensemble. Elle se révèle au regard à l’issue d’une
traversée de la forêt vosgienne. Daniel Pontoreau séduit par
l’aspect dénudé de ce site et par son nom évocateur le conserva
pour nommer son installation. L’œuvre in situ semble avoir toujours été là, dans l’espace duquel elle vit et coexiste, ou du moins
paraît avoir été déposée au cours d’un passé originel indéfini…
Située sur la chaume non loin de la Tour du Champ du Feu.
Crédit photos : CEAAC Voir la carte